Crytek montrerait son fameux moteur sur un engin au doux nom de « Durango ». Cela vous rappelle-t-il quelque chose ?
Sean Tracy, Senior Technical Designer chez Crytek, vient peut-être de révéler au monde l'existence du prototype fonctionnel de la nouvelle Xbox, la 720 comme l'appelle la communauté. Relayées par NeoGaf, les déclarations de M. Tracy via Twitter font état d'un sommet (un genre de conférence) nommé « Durango » auquel le développeur assiste sans aucun doute :
On est en train de voir quelques vidéos du Cry Engine, je n'en reviens pas de savoir qu'elles seront disponibles pour tous, plus tard, la semaine prochaine. Restez à l'écoute.
Quelques minutes après ce tweet en vient un autre avec quelques détails supplémentaires, où M. Tracy n'hésite pas à parler de lui à la troisième personne :
Se prend à apprécier le sommet Durango de Londres. Jusqu'ici, de la grande classe, et des discussions intéressantes.
« Durango » ? Comme « Durango », le prétendu nom de l'hypothétique prochaine Xbox ? Nul besoin d'être Colombo pour faire le rapprochement : en recoupant les deux faits et les preuves que ceux-ci apportent, Crytek montrerait selon toute vraisemblance une version du Cry Engine tournant sur un prototype de la nouvelle Xbox 720 aux professionnels du milieu.
Tellement fortuit qu'il semblerait que ce soit calculé. Qu'en pensez-vous ?
Pendant ce temps, les rumeurs enflent dans tous les sens. Après Crytek aujourd'hui, Lionhead et Bethesda semblent également travailler en cachette sur la nouvelle console de Microsoft, et il est inconcevable de penser qu'ils soient les seuls. Mais que se passe-t-il ?