Les rumeurs se confirment...
VGLeaks ne déroge pas à la règle et une fois encore dévoile ce qui ne devrait pas l'être. Aujourd'hui, le site publie une série de captures d'écran de la documentation du kit de développement de la next-gen de Microsoft, le kit Durango.
Le document indique que le hardware de développement Durango nécessite "une connexion permanente" pour que les utilisateurs puissent "rapidement et facilement profiter de leurs expériences de divertissement en ligne, avec aucune attente pour que la console démarre ou installe des mises à jour".
Fait particulièrement intéressant, le XDK suggère également que tous les jeux de la prochaine Xbox nécessiteront une installation, et qu'il sera possible de commencer à jouer lors du processus d'installation.
La description du matériel indique aussi que :
Chaque console Durango sera équipée d'un disque dur dont la capacité finale n'a pas encore été déterminée, mais qu'elle sera assez grande pour recevoir de nombreux jeux. Tous les jeux seront installés sur le disque dur et le jeu sur disque optique ne sera pas possible.
Les consoles Durango auront un lecteur de Blu-ray. Le média physique ne sera utilisé que pour l'installation, mais durant une partie, le jeu ne lira pas de contenus sur le disque optique. Un système d'installation est en cours de conception pour permettre aux joueurs de commencer leur partie alors que le jeu s'installe sur le disque dur, sans avoir à attendre que ce soit fini.
Le document de VGLeaks dit aussi que chaque Durango sera vendue avec la nouvelle génération de Kinect et que celui-ci sera indispensable pour que le système fonctionne. Il mentionne aussi la nouvelle manette :
La manette Durango sera une évolution du joypad de la Xbox 360. Elle possèdera une connexion sans fil à faible latence avec la console et une ergonomie améliorée. Les interactions avec le système qui nécessiteront la manette seront simplifiées pour les rendre accessibles aux non-hardcore gamers.
Les images ne disent pas si un système de blocage des jeux d'occasion sera inclus, mais il y a de fortes chances que Microsoft usera de l'installation et de la connexion obligatoires pour associer chaque Blu-ray avec une console. Reste à savoir si un tel système, si envisagé, sera activé d'emblée ou non.
Toujours selon des rumeurs, la Xbox next-gen devrait être annoncée le 26 avril prochain. Plus qu'un mois à tenir, ou pas !