Et la sortie, c'est pour quand alors ?
C’est un fait, la Xbox 360 et la PlayStation 3 sont en fin de vie. La nouvelle génération est prête à débouler et peut-être bien plus tôt que nous le pensions. En effet, le 20 février prochain, Sony fera une annonce apparemment très importante puisqu’elle concerne le futur de leur marque PlayStation. Les rumeurs disent que ce sera ni plus ni moins que la PlayStation 4 — ou PlayStation Orbis — qui sera enfin annoncée, mais rien ne sera confirmé ou infirmé avant l’annonce officielle en question.
Du côté de Microsoft, il semble qu’il y ait aussi de l’action. Des « sources proches de la console de Microsoft » se seraient confiées à Polygon pour leur annoncer que la firme de Redmond prévoit également d’annoncer sa nouvelle console ce printemps − soit quelques mois après la supposée annonce de la nouvelle console PlayStation de Sony.
Ces deux consoles sortiraient dès cette année afin que chacune d’elles ne prenne pas trop de retard sur l’autre comme cela a été le cas de la PlayStation 3 par rapport la Xbox 360 (environ un an d'écart) il y a quelques années.
Selon les dernières rumeurs, elles seraient toutes deux axées sur le divertissement et le social, plus particulièrement la console américaine. Cette dernière, en plus de sa fonction première de jeu vidéo, pourrait également servir de décodeur TV. Il est même possible que Microsoft prévoie une version de console vendue à bas prix à condition que les acheteurs s’abonnent au Xbox LIVE pour un certain temps. De plus, cette expérience a déjà été faite pour la Xbox 360 aux États-Unis.
Voici ce qu'un représentant de Microsoft a répondu :
Nous accueillons l'innovation dans la catégorie. C'est un moment incroyable pour l'industrie, et ça l'est encore pour les possesseurs de la Xbox 360. À Xbox, nous nous focalisons à créer du contenu que vous aimez encore, y compris les blockbusters de jeux et les nouvelles expériences de divertissement. Nous pensons toujours au futur de notre plate-forme, mais nous n'avons pas d'autres informations à divulguer pour le moment.
Pensez-vous que la next-gen sera parmi nous en fin d’année ?