Une tenue de bagnard pour les 720 !
Selon le site Kotaku, des dev kits Xbox 720 au design définitif, ou presque, arrivent chez les développeurs, mais ils présentent une particularité pas vraiment anodine. En effet, les machines, manettes et capteurs de mouvements Kinect 2 expédiés par Microsoft seraient bariolés de rayures noires et blanches anarchiques afin de rendre leurs formes difficilement reconnaissables au cas où une photo leakée serait postée sur internet. Chaque console ayant des rayures qui lui sont propres, il serait facile de savoir d'où viendrait la fuite.
Toujours selon Kotaku, la nouvelle manette serait très similaire à celle de la Xbox 360 et dépourvue de gadgets onéreux comme le pavé tactile de la PS4 ou l'écran du GamePad de la Wii U :
Deux sticks analogiques identiques dans les mêmes positions "en haut à gauche et en bas à droite", tout comme le positionnement du D-pad et autres boutons (gâchettes et boutons de la tranche). Le bouton d'allumage est lui aussi toujours présent. Tout semble être identique, ce qui fait que nous ne pouvons dire si ces boutons ont été améliorés, si le D-pad répond mieux, si les gâchettes ont une course plus longue, et autres. La nouvelle manette est apparemment plus petite que celle de la Xbox 360. Elle a toujours la même forme de base, peut-être avec quelques contours ajustés. C'est plus ou moins ce à quoi les gens sont habitués.
Comme toujours, ces informations sont à prendre avec la plus grande des réserves tant que Microsoft n'aura pas officialisé sa Xbox next-gen. Espérons tout de même que le géant américain ne nous fera plus trop languir et que la console sera présentée à la fin du mois comme les rumeurs semblent le dire. Wait & See !