Sony aurait profité de la Gamescom 2010 pour présenter un nouveau modèle de PSP aux éditeurs.
La PSP 2 fait, une fois plus, parler d'elle. Si nul ne doute que Sony travaille sur un nouveau modèle de console portable, la sortie prochaine de la 3DS poussant la firme nippone à innover, difficile de dire de quoi cette console sera capable.
Si les décrypter est difficile, nous pouvons compter sur quelques éditeurs qui ont du mal à tenir leur langue. Le site Eurogamer aurait été contacté par trois sources qui disent avoir testé un nouveau modèle de PSP lors de la GamesCom 2010. Les éditeurs ne sont, bien évidemment, pas connus.
D'après les sources, nous aurions droit à une PSP qui reprend la forme de la PSP 3000. Cependant, contrairement à la troisième génération de PSP, les touches seraient inexistantes. La face avant serait composée d'un écran, plus grand que ceux que nous avons à l'heure actuelle et, pour jouer, nous devrions nous servir du dos de la console. L'arrière de cette dernière serait, quant à lui, recouvert d'une couche tactile, que nous devrions utiliser pour jouer.
Cette rumeur a de quoi en effrayer plus d'un, principalement les adeptes du joystick. Cependant, rappelons qu'il s'agit d'une rumeur, rien n'est confirmé.
Les décorations remplacées pour du tactile ?
En ce qui concerne le support pour les jeux, Sony devrait équiper ce petit bijou d'une mémoire interne, comme pour la PSP GO, espérons qu'un système de stockage externe soit compatible, et que les jeux sortent encore sous forme matérielle.
Toujours selon Eurogamer, une des trois sources espère voir la console sortir à la fin de l'année 2011, alors qu'une autre, plus pessimiste, nous sépare de la sortie de cette console de quelques années.
Bien sûr, Sony a refusé tout commentaire sur ces rumeurs. Peut-être que le TGS nous en apprendra plus, sinon, nous devrons sans doute attendre l'E3 2011 pour une hypothétique annonce...