Pendant que Sony est aux prises avec LG et poursuit les hackeurs de la PS3 en justice en même temps, Microsoft casse les prix.
Il semble que Microsoft ait décidé de profiter de l'absence de PS3 sur le vieux continent pour écouler plus de ses machines en attendant que la concurrence se relève des assauts judiciaires. Pour la petite histoire, Sony a écopé d'une interdiction à la vente de la PS3 pour 10 jours dans toute l'Europe à cause d'une violation de brevets déposés par LG.
La baisse de prix constatée est de 50 euros chez nos confrères espagnols, et vu que nous (français) faisons également partie de l'Europe et sommes de surcroit un pays à majorité PS3, il est fort possible que la baisse de prix vienne jusqu'à chez nous. La restriction à la vente de PS3 s'applique après tout à tout le continent, il serait bizarre que Microsoft ne saisît pas l'opportunité de s'imposer un peu plus en Europe. Comme le dit l'adage : le malheur des uns fait le bonheur des autres.
La baisse semble affecter les packs Xbox360 S 250Go avec et sans Kinect et également les offres avec la Xbox 360 originale avec un disque dur de 250Go. Après avoir été initié en Espagne, Amazon UK a également baissé ses prix, nous vous tiendrons informés si la baisse de prix nous affectera aussi.