Imaginez téléphoner et faire de la visioconférence gratuitement sur Xbox 360. Grâce à Kinect, cela sera peut-être bientôt une réalité.
Mise à jour : Selon le site internet du journal Le Parisien, la transaction a été effectuée et Microsoft vient de mettre la main sur les 170 milions d'utilisateurs de Skype pour la somme de 8,5 milliards de dollars.
Selon Reuteurs, Microsoft serait en pourparler afin d'acquérir le célèbre logiciel de voix-IP, Skype. En effet, la firme de Redmond aurait fait une proposition de rachat à hauteur de 8,5 milliards de dollars.
Concrètement qu'est ce que cet achat pourrait nous apporter ? Microsoft pourrait intégrer Skype directement au dashboard de la Xbox 360, ce qui permettrait aux joueurs de discuter en temps réel avec d'autres utilisateurs du logiciel partout dans le monde qui seraient connectés sur leurs ordinateurs ou leurs smartphones. Une compatibilité avec Kinect pourait rendre son utilisation instinctive et il deviendrait possible d'effectuer des visioconférences directement depuis sa console.
Malheureusement, cette acquisition empêcherait l'utilisation de Skype sur PSP, ce qui imposerait de trouver une solution alternative pour les possesseurs de la portable de Sony.
Que pensez-vous d'un tel portage sur Xbox 360 ? L'idée vous séduit-elle ?