Adieu Messenger.
Microsoft vient d'annoncer la mort de MSN Messenger au profit de Skype. En effet, la firme de Redmond a racheté le logiciel de téléphonie en voix IP début 2011 et comptait en faire son client de messagerie dédié pour Windows. Avec la version 6.0 de Skype lancée en octobre, chaque utilisateur de MSN Messenger peut déjà enregistrer son compte MSN et dialoguer avec ses amis sans passer par Messenger.
L'entreprise américaine annonce aussi que la bascule entre les deux logiciels se fera au premier trimestre 2013 et c'est Tony Bates, Président de la division Skype chez Microsoft, qui en a résumé les points importants :
Nous voulons nous concentrer sur l’amélioration globale de l’expérience et simplifier la vie de nos utilisateurs. C’est pourquoi nous avons décidé de retirer Messenger dans tous les pays du monde au premier trimestre 2013, à l’exception de la Chine continentale où Messenger sera toujours disponible.
Sachant que MSN Messenger est disponible sur Xbox 360, l'application sera-t-elle aussi remplacée par Skype dès le premier trimestre de l'année à venir ou nous faudra-t-il attendre la commercialisation de la Xbox 720 ? Seule Microsoft connaît la réponse et nous devrons patienter jusqu'à ce qu'une annonce officielle concernant nos consoles soit faite.
Cela vous plairait-il d'avoir Skype sur votre Xbox ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires de cet article.