INFO ou INTOX - La PSP2 aura un écran HD, sortie programmée en automne 2011
par Pierre WilmartPlusieurs sources parlent de la PSP2, en donnant quelques informations très intéressantes.
Face à l'Iphone d'Apple et à la 3DS de Nintendo, nul ne doute que Sony va sortir un nouveau modèle de PSP afin de garder sa place sur le marché des consoles portables. Cependant, le Saint Graal se fait désirer. Tous attendaient l'annonce de la console lors de l'E3 2010, mais la déception fut au rendez-vous (NDLR : ce report est, sans nul doute, du à l'annnonce de la 3DS dont les caractéristiques annoncées sont venues perturber les plans initiaux de Sony), et revint nous hanter successivement à la GamesCom puis au Tokyo Game Show. Il semblerait cependant, selon plusieurs sources,que Sony ait profité des festivals allemand et nippon pour présenter la console à différents studios.
Selon ces sources, la PSP2 serait une console relativement puissante. Elle suivrait la voie de la dématérialisation lancée par la PSP GO et la présence du lecteur UMD ne semble plus de mise. Une zone tactile, qui recouvrirait la face arrière de la console, serait également présente. Certaines rumeurs parlent également de la présence du système d'exploitation de Google, Android.
Le site Kotaku a été contacté par plusieurs sources, qui, en plus de confirmer plusieurs rumeurs, amènent un supplément d'informations.
Premièrement, l'écran de la PSP2 aurait la capacité d'afficher un rendu en HD (haute définition). Il sera également plus large que nos écrans actuels et la console aussi.
Ensuite, ces sources confirment la présence d'une zone tactile sur l'arrière de la console. Selon eux, Sony ne s'est pas attardé sur cette zone, mais elle aurait une forme rectangulaire et ne recouvrirait pas la totalité de la face arrière. La zone tactile serait en réalité semblable aux pavés tactiles qui ornent les ordinateurs portables.
Enfin, les sources expliquent que, si la console n'a pas encore été annoncée, c'est en raison de problèmes techniques. Sony peinerait à trouver un équilibre entre l'énergie dépensée par la batterie, la puissance de la machine et la température interne de la console. Des problèmes de surchauffe apparaîtraient fréquemment, et les développeurs font tout pour les régler. Sony veut que tous les problèmes aient disparus avant de faire une annonce officielle (NDLR : et la marmotte ?)
Si la console n'est pas tout à fait terminée, les sources confirment qu'elle sortira à la fin de l'année 2011.