Quelques photos leakées des kits de développement de la PSP2 circulent sur le net. Envie de jeter un œil à la bête ?
La PSP2 n'est peut-être pas annoncée officiellement, mais son existence n'est plus à remettre en doute. Plusieurs développeurs ont confirmé avoir vu cette console, certains vont même jusqu'à affirmer que le Graal se trouve dans leurs studios.
Reste à savoir à quoi ressemblera la console, et quelles seront ses caractéristiques. Plusieurs sources anonymes se sont mises d'accord sur quelques points :
- La face arrière de la console sera ornée d'une zone tactile
- La console sera équipée d'une ou plusieurs caméras
- Le format UMD est abandonné
- Il y aura deux sticks analogiques
- La console sera extrêmement puissante
D'autres caractéristiques ont été évoquées mais non-confirmées par d'autres sources :
- L'écran sera HD
- La console sera plus grande
- Il n'y aura plus de format externe, la console sera totalement dématérialisée
- La RAM dépasse 1Go (le double de celle de la Xbox 360)
Le site internet VG 247 vient de mettre la main sur deux photos montrant les devkits (kits de développement) qui ont été envoyés aux studios. Si le design de la console montrée n'est pas définitif, SONY hésitant toujours entre une physionomie semblable à la PSP 3000, la PSP GO ou à un tout nouveau design (d'autres devkits existent, avec des designs différents), les photos mettent en valeur tout ce qui a été plus-ou-moins confirmé.
Voici une photo de l'arrière de la console :
L'arrière de la console est orné d'une caméra ainsi que d'une zone visiblement tactile. Ces deux caractéristiques apparaissaient souvent dans les rumeurs et ce n'est pas une surprise de les voir sur ce prototype. Cependant, la zone tactile suscite toujours l'interrogation quant à son utilisation.
Voici une photo de l'avant de la console :
Les fans seront ravis d'apprendre que SONY les a écouté et a décidé de mettre en place un second stick analogique. A ceci se rajoute une caméra frontale, un micro et les traditionnelles touches. Notons cependant l'absence des touches , et mais, si la voie lancée par la PSP GO est suivie, il est possible qu'elles aient été déplacées et non-visibles sur ces photos.
Quoiqu'il en soit, la PSP2 n'attend qu'une chose : une annonce officielle, déjà attendue pour l'E3 de l'an prochain, étant donné que la console devrait sortir fin 2011.
Wait & See...