Il semblerait que la prochaine version du système d'exploitation mobile d'Apple s'inspire de l'OS des ordinateurs de la firme.
Le 11 juin prochain, Apple ouvrira les portes de sa WWDC 2012 avec son traditionnel keynote. Ce dernier devrait laisser entrevoir la dernière version du système d'exploitation mobile de la firme de Cupertino, et pourquoi pas la très attendue iTV. En attendant cette date fatidique, les rumeurs fusent sur la Toile. Il a été possible d'apprendre que Facebook serait intégré nativement à iOS 6, ou encore que des nouveaux App Store et iTunes pourraient voir le jour.
Encore une fois, nos confrères de 9to5Mac donnent l'eau à la bouche aux utilisateurs en fournissant de nouvelles indications sur le prochain OS mobile du géant américain. Ainsi, il semblerait que trois nouveautés viennent tout droit de Mountain Lion, le prochain système d'exploitation des ordinateurs d'Apple.
La première amélioration serait le support des onglets iCloud. Globalement, cette fonction permet de visualiser les autres onglets ouverts sur un autre appareil équipé d'iCloud. Les onglets ne se synchronisent pas, il s'agit juste d'une liste.
Une option "Ne pas déranger" viendrait également s'ajouter dans les réglages de l'appareil, ainsi, l'utilisateur ne recevra plus de notifications push avec les sons qui les accompagnent.
Et pour finir, les mails VIP pourraient apparaître. Actuellement, les développeurs ont la possibilité de tester cette fonction sur Mac, elle consiste à mettre en favoris quelques-uns des contacts pour pouvoir les retrouver rapidement.
Encore une fois, patience est le maître mot. Il faudra attendre lundi prochain pour savoir ce que la pomme réserve à ses consommateurs.