Actualité iPhone / iPad
logo apple store cap 3000 saint lauren var vignette icone head

INFO ou INTOX - Les premiers Apple Store russes prévus pour 2013

par
Source: 9to5Mac

Il semblerait que la firme de Cupertino souhaite davantage conquérir le continent asiatique.

La presse locale de Moscou vient de publier un rapport indiquant que la marque à la pomme envisagerait dès l'année prochaine de commencer la vente directe de ses produits en Russie. La date d'arrivée des premiers Apple Store dans le pays soviétique n'est pas très claire, mais les dirigeants de la firme de Cupertino auraient commencé à regarder dans le milieu immobilier les locaux commerciaux qui pourraient être disponibles en 2013. Le site Internet IFOAppleStore a rapporté que l'année dernière des dirigeants en charge de la vente au détail chez Apple, ainsi que Bob Bridger, étaient partis en reconnaissance sur les terres russes.

En 2007, Apple a ouvert une filiale officielle dans le pays et sur la période de 2008 jusqu'à mai 2012, trois distributeurs sont devenus partenaires de la société. Toutefois, 75 % des produits de la marque américaine sont encore distribués par DiHouse. En ce qui concerne les iPhone, ils sont distribués par Vimpelcom et MTS. De ce fait, il se pourrait bien que la société californienne souhaite désormais vendre elle-même ses produits. Notamment en raison du fait que les revendeurs se fournissent en Europe et vendent ensuite les produits Apple en Russie à des prix bien trop élevés.

images-lapple-store-grand-central-L-_tTNNO images-lapple-store-grand-central-L-_tTNNO.Cela fait quelques années maintenant que la firme de Cupertino souhaite s'introduire sur le marché moscovite, via le subventionnement pour les mobiles, et ce serait à Vitaly Morozko, conseiller juridique du géant américain en Russie, de trouver les lieux idéaux pour l'implantation de l'entreprise dans le pays. Il est d'ailleurs important de rappeler que le président Dimitry Medvedev avait visité Cupertino l'année dernière et s'était entretenu avec Steve Jobs, était-ce justement pour envisager l'ouverture de boutiques physiques ? Bien entendu, il faudra attendre pour découvrir si oui ou non la marque à la pomme s'implantera dans ce vaste pays pour ouvrir les portes de ses Apple Store aux consommateurs russes, très friands des produits de l'entreprise californienne.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !