La firme nippone se mettrait-elle à la technologie basée sur la détection de mouvements ?
Aujourd'hui, une rumeur sortie de nulle part vient ébranler tous les anti-Kinect. En effet, le quotidien DigiTimes annonce que la future console de Sony sera dotée de la même technologie que Kinect. Cette annonce surprenante fait l'effet d'une douche froide chez les core gamers de la firme japonaise, voyant déjà leur console envahie de party-games et autres comme la Xbox 360...
Néanmoins, cette information est à prendre avec des pincettes puisque l'on sait, à contrario, que l'entreprise mère de la PlayStation 3 avait prévu pour la console une durée de vie d'environ dix ans.
À noter que le journal déclare également que la principale intéressée, la PlayStation 4, serait disponible dans le courant de l'année 2012 et que 20 millions d'unités seront écoulées à son lancement.
Alors, la firme nippone reviendra-t-elle sur ses déclarations tenues envers le capteur de mouvement Kinect, tout comme Microsoft avait éventuellement envisagé la venue d'une manette fortement comparable au PS Move ? Pour le moment aucune certitude, mais soyons certains que chaque information concernant cette rumeur nous sera communiquée.