Info ou Intox - Monster Hunter Portable 3rd demandera le firmware... 6.36 ?
par Pierre WilmartSelon plusieurs sources, Monster Hunter Portable 3rd sera à l'épreuve des Customs Firmwares et necessitera le firmware 6.36...
Nous ne sommes qu'à deux jours de la sortie japonaise de Monster Hunter Portable 3rd, et nous sommes certains que nos amis nippons n'en peuvent plus d'attendre. Capcom prend un malin plaisir à torturer les fans mentalement avec de superbes vidéos de gameplay, en espérant faire exploser les compteurs de vente dès le 1er décembre prochain.
Mais aujourd'hui, ce ne sont pas les techniques commerciales qui nous intéressent, mais plutôt les mesures de sécurité implantées dans le jeu.
Plusieurs boîtes japonaises (Famitsu, Dengeki,...) ont déjà reçu un exemplaire Presse du jeu afin de rédiger un test pour leur média respectif. Certains testeurs ont profité de cet avantage afin de lâcher quelques informations sur le jeu, et une retient particulièrement notre attention : la présence d'un nouveau firmware, le 6.36.
Visiblement, il s'agit d'un firmware exclusif à cet UMD pour le moment et il ne sera pas forcément mis en ligne. Les fans nippons seront donc obligés de mettre leur console à jour avant de pouvoir jouer.
Les custom firmwares Prometheus seront sans effets, autant que les patches. Capcom a sécurisé son petit bijou afin de le rendre allergique aux créations de Liquidzigong. Nous ne savons rien de ces sécurités actuellement, mais rappelons que Kingdom Hearts: Birth by Sleep (Square Enix) a tenu plusieurs mois avant de pouvoir être lancé sur un Custom Firmware.
Est-ce que la présence de ces sécurités boostera les ventes ? Réponse le 1er décembre...