Il semblerait que Microsoft ait involontairement révélé un nouvel épisode d'Halo lors d'une démonstration de sa technologie sans manette.
Comme prévu, Microsoft tente d'exporter la technologie Kinect en dehors de la simple utilisation ludique pour casuals gamers. L'entreprise a intégré la technologie Kinect dans sa maison du futur ainsi que dans la chambre factice d'un enfant où un écran est projeté sur le mur, tel un papier peint numérique.
Durant la présentation du dit "papier peint", le démonstrateur agite les mains pour faire défiler les icônes de la même façon que dans le menu Kinect. Le démonstrateur continue jusqu'à un icône nommé ''la chambre de Grand-mère'', mais ce qui nous intéresse ce sont les deux icônes situées à côté de celui-ci.
Celui de gauche est intitulé ''Project Gotham Racing'' et celui de droite s'appelle ''Inside Halo 5'' (dans Halo 5). Le dernier Halo portait le numéro trois, et il est possible que Reach porte le dossard numéro quatre, en quel cas ce nouveau Halo serait bel et bien le cinquième, si toutefois il existe véritablement, ce qui n'a pas encore été confirmé à l'heure actuelle.