Actualité Android
Peter Chou gamme HTC One Presentation

INFO ou INTOX - HTC M7 : un smartphone nommé One

par
Source: PhoneArena

Que restait-il à savoir de lui, à part son vrai nom ?

Alors que le PDG d'HTC ne cessait de clamer « M7 » lors de la conférence de fin d'année de son entreprise, qui s'est tenue la semaine précédente, il ne faisait plus aucun doute que le smartphone emprunterait défintivement ce nom.

Pour rappel, le terminal est attendu avec un écran 4,7" de définition Full HD (1080 x 1920 pixels) et une résolution de 468 ppi. Il sera équipé d'un processeur quad-core Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7 GHz, avec 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne et un capteur de 13 Mégapixels, le tout propulsé sous Jelly Bean (Android 4.1) avec Sense 5.0, la nouvelle version de l'interface maison. Il sera commercialisé en deux coloris, noir et argent.

Pour en revenir à son appellation, d'après le compte Twitter @evleaks, la firme taïwanaise pourrait bien le nommer officiellement et tout simplement One. De ce fait, le fleuron de la marque prendrait la tête de gamme, et occuperait sans nul doute une place majeure dans le tournant initié par les modèles Droid DNA et Butterfly.

HTC-M7-nom-One-tweet-leakHTC-M7-leak-photo-prise-One

À noter que cette rumeur pourrait bien être correcte, en sachant que les informations dévoilées par ce compte Twitter se sont maintes fois avérées. En outre, une photo a été téléversée quelques heures plus tôt sur le site de partage de photos flickr, où une analyse des données EXIF confirme que le cliché a été pris par un HTC One. Les pièces étant toutes rassemblées, il ne manque plus que l'officialisation pour donner sens à toutes ces informations. Le One rappelera-t-il l'image de ses prédécesseurs, ou brillera-t-il par son hardware de titan ? Dernière rumeur, la date de sortie française du terminal serait fixée officiellement le 8 mars, pour un prix avoisinant les 650 €, d'après un document interne The Phone House.

Rendez-vous pris dans 10 jours pour la conférence de presse de la firme, qui se tiendra à Londres, et où tout sera révélé à propos de la mystérieuse affiche et des nouveaux modèles estampillés HTC.

Mots-clés

Commenter 1 commentaire