Actualité iPhone / iPad
comparaison iphone 5 iphone 4s ifa the verge mockup accessoiriste vignette

INFO ou INTOX - iPhone 5 : plus fin que son prédécesseur

par
Source: iResQ

D'après de récentes photos, il semblerait que le prochain smartphone de la marque à la pomme soit plus fin que l'iPhone 4S.

Au fil des mois, l'iPhone 5 s'est dévoilé à travers de nombreuses rumeurs et plusieurs rendus, mais également quelques clichés des éventuelles pièces détachées. Au fur et à mesure, les mobinautes ont pu se faire une idée de ce qu'il sera possible de découvrir le 12 septembre prochain lors du keynote de présentation organisé par Apple à San Francisco. Pour aller encore plus loin, certains fabricants se sont procuré les fameuses pièces détachées et les ont assemblées. Dernièrement, c'est le site iResQ qui a publié des images d'un supposé iPhone 5 entièrement assemblé.

Tout comme l'indiquent les spéculations parues ces dernières semaines, l'écran possède une diagonale d'affichage de 4 pouces, un connecteur dock plus petit, une prise dock située en bas de l'appareil contrairement à actuellement mais également une caméra frontale repositionnée. En ce qui concerne l'intérieur du terminal, il faudra encore être patient pour découvrir ce qui équipera la bête. En attendant, vis-à-vis de ce téléphone assemblé, iResQ a pu réaliser une petite comparaison avec l'iPhone 4S, mettant en avant par la même occasion des différences intéressantes.

iresq-iphone-5-assemble-photos-comparative-iphone-4s-4iresq-iphone-5-assemble-photos-comparative-iphone-4s

En effet, comme le montrent les clichés le nouvel iPhone se voit plus fin que son prédécesseur de quelques millimètres, notamment au niveau de l'écran, mais également de la plaque de verre qui compose la façade arrière. Récemment, il était possible de découvrir que la batterie serait plus grande mais surtout plus légère. Associé à ces changements d'épaisseur, bien que plus grand, le mobile de la firme de Cupertino pourrait gagner en légèreté, pour le plus grand plaisir des consommateurs.

D'autres petits changements semblent avoir été opérés sur le combiné : le bouton HOME parait sensiblement plus petit et situé davantage vers le bas du téléphone, le haut parleur en façade aurait également rétréci, probablement pour faciliter le positionnement de la caméra frontale et éventuellement d'autres composants, peut-être une puce NFC. Dans tous les cas, pour découvrir le design final ainsi que les composants de l'iPhone 5, il faudra encore patienter un peu moins d'une semaine jusqu'au keynote d'Apple.

iresq-iphone-5-assemble-photos-comparative-iphone-4s-2iresq-iphone-5-assemble-photos-comparative-iphone-4s-3

Commenter 3 commentaires

Tamkim
Oups effectivement, merci Mister Nobody, petite erreur de ma part. C'est bel et bien de la prise jack dont il est question et non du connecteur dock, ce dernier ayant toujours était situé en bas.
Signaler Citer