Il semblerait que de nouvelles informations viennent appuyer les rumeurs annonçant que le connecteur dock sera plus petit qu'à l'origine.
Depuis plusieurs mois maintenant, de nombreuses rumeurs sont apparues sur la Toile autour du prochain smartphone de la firme de Cupertino. Un téléphone qui devrait encore une fois être, selon la phrase consacrée, révolutionnaire, mais aussi proposer de nouvelles caractéristiques. De quoi satisfaire les multiples clients déçus du passage de l'iPhone 4 au 4S.
Parmi les spéculations, certaines parlent des fonctionnalités, d'autres du design ou bien encore des spécifications techniques et, dans ces dernières, nous avons pu apprendre que le connecteur dock de l'iPhone serait réduit, passant de 30 à 19 broches, ce qui semble d'ailleurs se confirmer d'après les informations de nos confrères de Reuters.
Concept d'un iPhone 5 par Antoine Brieux
Le connecteur dock sera de 19 broches au lieu de 30 afin de faire de la place pour la prise jack qui sera déplacée en bas.
Ainsi, le nouveau téléphone fera apparaître des accessoires électriques inédits qui ne font pas partie de l'écosystème Apple. Des analystes estiment que cela apportera du changement pour les industriels :
Cela représente une opportunité pour les fournisseurs d'accessoires. Le connecteur iPhone est une norme depuis longtemps maintenant, et je m'attends à la même chose pour le nouveau connecteur, qu'Apple devrait changer comme prévu.
Pete Cunningham, un analyste de Canalys basé à Londres, pense donc que l'arrivée de cette caractéristique pourra être bénéfique pour les entreprises et, en partant de son raisonnement, il est possible que des emplois soient créés si le succès est de taille.
Pour en revenir à ce connecteur plus petit, comme d'habitude, Apple joue la carte des singes de la sagesse, il faudra donc patienter pour en savoir davantage. En attendant, ce sont les industriels qui y vont de leurs pronostics pour ce qui est des futurs accessoires musicaux, les docks et chaînes hi-fi actuels devenant obsolètes, à moins que la firme de Cupertino propose un adaptateur dock 19 branches/dock 30 branches pour que les anciens accessoires et produits restent compatibles avec le futur iPhone.