Encore un gain de place pour Apple.
Récemment, il était possible d'apprendre qu'Apple tentait d'imposer en Europe une nouvelle norme pour ce qui est des cartes SIM. La nano-SIM dont le but est officiellement de permettre l'amincissement de nos smartphones, et le but officieux serait plutôt pour la firme de Cupertino le gain engrangé par son brevet en ce qui concerne ce système ; a été proposé aux opérateurs européens. Maintenant, c'est le site iMore qui publie de nouvelles informations concernant le possible futur iPhone 5 d'Apple, ou peut-être plutôt : le nouvel iPhone. Rien n'est encore sûr à 100%, même la date de sortie du prochain smartphone de la firme n'est pas encore officieusement fixée et les différents sites rapportent des indications variant entre juin (date d'annonce de sortie des iPhone jusqu'à l'iPhone 4) et le mois d'octobre (date de sortie de l'iPhone 4S).
Apple nous a souvent habitués à renouveler le matériel marqué de la pomme assez régulièrement. Mais là où la société à la pomme est très critiquée, c'est par rapport aux accessoires. Comme le célèbre dicton qui dit : "Ceci est une révolution, il faut tout racheter !", les utilisateurs réguliers de la pomme ont pris l'habitude, dans certains cas, de devoir racheter les accessoires de leurs iPod, iPhone ou iPad. Mais s'il y a bien un accessoire dont le connecteur n'a pas changé depuis plusieurs années : le chargeur USB. En effet, même si l'embout qui se connecte à la prise a varié e esthétique et en puissance, il se reliait toujours à l'appareil marqué de la pomme par un câble USB qui a fait la marque de fabrique d'Apple. Mais d'après iMore, cela pourrait changer. Un nouveau mini-dock pourrait faire son apparition sur le futur smartphone de la firme. Le site met en garde sur ceux qui pourraient penser à un port Thunderbolt en raison d'une impossibilité d'implantation, mais également ceux qui espéreraient un micro-USB, ce dernier étant considéré comme trop lent par Apple. Ce changement aurait pour but officiel, tout comme la nano-SIM, de faire gagner de la place dans l'appareil. Cela permettrait par exemple d'insérer une batterie plus conséquente pour compenser l'apport de la 4G.
En tout cas, si cette rumeur se confirme, il est possible que tous les accessoires créés jusqu'à présent ne soient plus compatibles avec le futur iPhone.