INFO ou INTOX : Des infos sur comment graver le XGD3 ?
par Edward L.Un NFO se balade sur le net, et celui-ci semble proposer un moyen quelque peu singulier de graver le XGD3.
D'après un fichier NFO semblant venir d'une team de hackers, il semble que les jeux XGD3 soient gravables en utilisant une méthode alternative. Le NFO, bien que détaillant avec précision le processus, semble comporter quelques affirmations contredisant les déclarations de C4eva. Comme c'est étrange...
Avertissement : Les déclarations suivantes viennent du NFO de la team et ne représentent en aucune façon la vérité universelle. Merci donc de prendre ce qui suit avec précaution. Ni C4eva,. ni la Team Xecuter n'ont confirmé l'authenticité de cette méthode.
Ceci reste donc au stade de rumeur.
Selon cette team, les ISOS XGD3 dépasseraient la taille standard d'un DVD et auraient besoin d'être tronquées. 1.7 % de l'ISO seraient amputés permettant ainsi la gravure sur un DVD double-couche (8.5go de capacité). Ces données enlevées du disque se situeraient vers l'intérieur du disque, là où les données les moins importantes sont stockées.
Cette partie de 1.7% ne contiendrait donc aucun fichier nécessaire au jeu mais des données pour améliorer les performances. Il s'agit vraisemblablement de fichiers en double..
Comme vous pouvez vous en douter, une telle ISO n'est absolument pas stealth.
Toujours selon cette team, qui semble en savoir beaucoup, le layerbreak est passé à 2133520. Bien que IMGburn, durant la gravure, fera le passage en deuxième couche à l'octet 2086912, car celui-ci réajuste le layerbreak en fonction du volume des couches.
C'est là, d'après cette team, que le LT-MAX de C4eva entre en scène. Il permettrait de lire les backups XGD3 incomplets avec le mauvais layerbreak, ce qui est normalement impossible.
En conclusion, c'est donc en gravant en mode overburn avec le mauvais layerbreak que les backups XGD3 sont fait par cette team. Vous avez dit "bizarre" ?
Et leur lecture est simplement rendue possible grâce à la fonction LT-MAX du LT+ 2.0.
Notre avis : Il faut user de méfiance devant de telles déclarations. Graver une ISO de cette façon est un aller simple pour le ban. Et il n'y a aucune preuve formelle du fait que ces backups soient fonctionnels. Nous vous conseillons de faire preuve de discernement.
Et pour notre part, nous attendons une clarification des experts en la matière, à savoir C4eva ou la team Xecuter.
C4eva nous avait promis une furtivité à toute épreuve pour les backups XGD3, et ce n'est clairement pas le cas.
Fake ou pas ? A vous de juger !