MaJ - INTOX - Final Fantasy Type-0 confirmé pour les USA accidentellement
par Pierre WilmartUne petite boulette de Steve Blum annonce Final Fantasy Type-0 pour les Etats-Unis.
Complétant la saga Fabula Nova Crystallis avec Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2 et Final Fantasy Versus XIII, Final Fantasy Type-0 nous emmène dans le monde d'Orience, un univers dévasté par la guerre. Les dirigeants de la cité de Rubrum, l'un des quatre pays de ce monde, ont décidé de s'attaquer aux Milites, dans le but de devenir plus puissants et, par la suite, envahir les autres cités.
Outre l'armée de Milites, la résistance sera formée d'un bataillon d'élite : la Class 0. Cette dernière est en réalité une classe de quatorze étudiants de la Peristerium School. Maniant armes et magie, c'est à eux qu'incombe la tâche de rétablir la paix dans le monde.
Alors que la sortie japonaise arrive à grands pas et que les esprits se tournent peu à peu vers la PSVita, les fans européens et américains sont toujours en attente d'une éventuelle annonce de la part de Square Enix concernant la localisation (traduction et mise sur le marché) européenne ou américaine. La firme ne donne aucune information quant à une sortie hors de l'Archipel, même si Tetsuya Nomura affirmait vouloir proposer ce jeu aux fans occidentaux.
Steve Blum, qui prête sa voix à certains personnages de jeux vidéos, a posté sur Twitter un message (effacé depuis) dans lequel il affirme travailler la voix de King dans un nouvel épisode de Final Fantasy. Ce personnage n'est autre que l'un des élèves de la Class Zero, la classe d'étudiants formant la résistance dans Final Fantasy Type-0.
Ce message est donc de bonne augure étant donné que, s'il s'avère véridique, cela voudrait dire que Square Enix a d'ores et déjà entrepris la localisation du titre.
Mise à jour : c'était un montage fait de toute pièce, l'information est donc fausse. Retour à la case départ.