Il semblerait qu'un nouveau Springboard puisse être disponible pour la version finale d'iOS 6.
Depuis 2007, Apple propose à ses utilisateurs un Springboard relativement simple et qui, au fil des ans et des versions d'iOS, ne change pas d'un poil. Cependant, il semblerait qu'avec la prochaine version d'iOS, cela change, justement.
En effet, d'après les sources de nos confrères de Buzzfeed, la version finale d'iOS 6 pourrait être dotée d'effets graphiques en 3D. L'information qui vient d'arriver sur la Toile semble crédible, malgré l'absence d'informations officielles. Certains auront d'ailleurs remarqué que les premières bêtas de la dernière version de l'OS mobile d'Apple se dotent déjà de deux nouveautés qui tendant presque à confirmer la rumeur d'un nouveau Springboard.
Dans un premier temps, la bêta 1 d'iOS 6 embarquait un bouton de volume qui, en utilisant les capteurs de mouvement de l'iPhone, voyait son reflet changer en fonction de l'inclinaison du smartphone.
Dans un second temps, la bêta 2 offrait une icône du menu Réglages animée. Cela a pu être constaté lors de la mise à jour en OTA (Over the Air).
D'après ces deux nouveautés, Buzzfeed estime que la firme de Cupertino généralisera le système d'ombre des icônes en fonction de l'inclinaison du terminal. Le capteur de luminosité pourrait également venir jouer un rôle dans les ombrages des vignettes, l'opacité de l'ombre pouvant varier en fonction de la lumière.
Bien que ces innovations ne soient pas des plus importantes, les utilisateurs apprécieront de découvrir une interface légèrement différente de celle qu'ils connaissent depuis 2007. Mais pour connaître de fin mot de l'histoire, il faudra attendre cet automne.