INFO ou INTOX - La Xbox One recevra un boost graphique lors de la prochaine mise à jour système
par BenPour combler le fossé avec la PS4 ?
Selon le site Hot Hardware, la Xbox One verrait ses performances graphiques "considérablement améliorées" lors de la prochaine mise à jour système. Il indique comment Microsoft réduira la consommation de GPU par Kinect, libérant ainsi 8 % de puissance. Actuellement, le capteur de mouvements consomme 10 % des ressources de la console, mais après la mise à jour elle sera réduite à 2 %.
Les 10 % de GPU utilisés par Kinect sont répartis entre le traitement vidéo (8 %) et le traitement audio (2 %), il semblerait donc que Microsoft veuille éliminer le traitement vidéo via l'accessoire ou le faire sous-traiter par un autre composant.
De plus, cette modification dans le système du firmware augmentera les performances de la Xbox One, mais ne lui permettra tout de même pas d'atteindre celles de la PlayStation 4. Par exemple, en ce qui concerne Tomb Raider: Definitive Edition, si la version Xbox One avait eu les 8 % de GPU supplémentaires, elle aurait pu voir son framerate se stabiliser autour de 30 fps au lieu de varier comme nous avons pu le constater dans le comparatif du site Eurogamer.