Un magazine italien, visiblement en mal d'attention, ressuscite la rumeur antédiluvienne.
Ayant probablement suivi la console depuis son abandon du HD-DVD, la rumeur que la Xbox 360 disposerait un jour du Blu-ray n'a jamais vraiment pu être étouffée totalement et c'est ainsi qu'elle refait surface dans l'itération italienne de Xbox 360 Magazine.
Plutôt que de simplement relancer le mythe que la Xbox abritera en son sein un lecteur Blu-ray, la rumeur parle cette fois-ci d'un lecteur Blu-ray externe que Microsoft proposerait en tant que périphérique.
Microsoft avait déjà tenté d'apporter un lecteur externe à sa console avec le support mort-né HD-DVD mais celui-ci n'a pas vraiment pris et a été bradé dans les mois qui ont suivi. Se pourrait-il que l'histoire se répète ?
Rappelons que le Blu-ray n'appartient pas qu'à Sony, mais à un consortium composé de 17 entreprises qui en détiennent les droits d'exploitations. De la même manière que Windows se trouve sur les PC Sony VAIO, le Blu-ray pourrait théoriquement atterrir dans la Xbox 360. Il suffirait que Microsoft en fasse la demande et que sa demande soit approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration de la Blu-Ray Disc Association.
Étant donné que Sony fait partie dudit conseil, il est possible et même probable que la demande de Microsoft soit rejetée sans appel si elle est formulée mais ceci reste malgré tout du domaine du possible.
En attendant de voir quelques preuves avancées par ce magazine, prenons cette rumeur avec des pincettes de proportions bibliques, et attendons sagement la réponse de Microsoft qui ne devrait pas tarder.