De nouvelles technologies pourraient permettre à Apple d'affiner considérablement son prochain téléphone.
Tant que la firme de Cupertino n'aura pas présenté son prochain smartphone, les spéculations à son sujet continueront d'aller bon train. Récemment, c'est une rumeur annonçant un nouveau type d'écran tactile qui était parue. En effet, au lieu de poser une couche tactile par dessus les pixels comme c'est le cas actuellement, Apple pourrait utiliser une nouvelle technologie, nommée in-cell touch, qui consiste à placer au même niveau les pixels et les capteurs tactiles. L'écran en deviendrait plus fin d'environ 0,35mm d'après l'analyste Ming-Chi Kuo.
Actuellement, l'iPhone 4S propose une épaisseur de 9,3 mm, une caractéristique plus importante que la plupart des concurrents d'Apple, il sera donc important pour le constructeur de gagner chaque millimètre qu'il pourra.
Afin de réduire l'épaisseur de son iPhone, la marque à la pomme devra également diminuer l'épaisseur de sa batterie et de la protection arrière actuellement faite de verre. Afin de réduire ce dernier, l'iPhone 5 pourrait être fait en métal liquide. Grâce à tous ces changements, l'iPhone 5 pourrait mesurer 7,9mm d'épaisseur.
L'analyste Ming-Chi Kuo explique également que la technologie in-cell touch aura d'autres avantages : la production d'écran sera simplifiée et beaucoup plus rapide, 3 à 5 jours suffiront pour construire un écran contre 12 à 16 actuellement. Toutefois, un inconvénient important se présenterait avec cette technologie : les rendements sont moins bons que ceux de l'actuel iPhone 4S.