Des accords entre Apple et Liquidmetal Technologies ont été passé il y a peu. Le prochain iPhone pourrait en bénéficier.
Il y a quelques semaines, un accord a été passé entre les sociétés Apple et Liquidmetal Technologies. À travers cet accord, la firme de Cupertino a fait l'acquisition d'un certain nombre de brevets qui semblent très importants. En effet, il se pourrait que les fruits de cette entente soient répercutés sur le prochain smartphone de la société californienne.
Apple aurait apparemment la nécessité d'obtenir un design plus léger qui pourrait pousser la marque à remplacer le verre par du métal liquide. De plus, ce ne serait pas la seule à se tourner vers ce procédé de fabrication. Samsung pourrait également utiliser le métal liquide pour son prochain smartphone, toutefois, la céramique pourrait être privilégiée.
Dans l'un ou l'autre des cas, métal liquide ou céramique, les smartphones deviendraient beaucoup plus fins, plus légers, mais aussi plus résistants.
Bien que tout cela ne soit encore qu'une supposition, la firme de Cupertino semble avoir un réel besoin d'innover. C'est en tout cas ce que recherchent les utilisateurs qui restent cantonnés au même modèle depuis deux ans. Il est intéressant de voir comment Apple nous surprendra.
En attendant d'avoir plus d'informations, il faudra faire marcher notre imagination en ce qui concerne le design du futur iPhone.