Licencier Vince Zampella et Jason West n'a pas été une décision facile.
Tout le monde se souvient très certainement de cette histoire. En 2010, Robert Kotick, plus connu sous le nom de Bobby Kotick, avait décidé de se séparer des deux dirigeants d'Infinity Ward qui ont permis à la licence Call of Duty de connaître le succès : Vince Zampella et Jason West.
Beaucoup de joueurs n'avaient pas compris cette décision d'Activision, et les deux camps se déchirent mutuellement. Bien qu'aucun chiffre n'ait été révélé, des analystes avancent que ce fameux procès aurait coûté des dizaines de millions de dollars. Un chiffre tout bonnement ahurissant !
C'est donc aujourd'hui que Bobby Kotick a décidé de revenir sur cette affaire, au travers d'une interview avec le New York Times. Ainsi, il explique ne pas avoir eu le choix lorsqu'il a pris cette décision, mais avoue tout de même ne pas avoir réfléchi aux conséquences.
Vous trouvez deux dirigeants qui envisagent de rompre leurs contrats, garder l'argent que vous leur avez donné, et voler 40 employés. Que faites-vous? Vous les mettez aussitôt à la porte.
Pensez-vous la même chose ?
Robert Kotick
Jason West (à gauche) et Vince Zampella (à droite)