Call of Duty: Ghosts - Infinity Ward et Activision rappellent que ce n'est pas la réalité
par Maxime ClaudelAh bon ?
Si les premiers Call of Duty se sont efforcés de dépeindre les évènements des deux grandes guerres avec plus ou moins de fidélité (souvenez-vous de leur nom), force est de constater que depuis plusieurs épisodes, la franchise a changé de cap. Plus de liberté avec les faits historiques, un bond vers un futur proche et une orientation finalement très typée "blockbuster qui en met plein la vue." Ce constat est forcément partagé par Activision et Infinity Ward, qui ont rappelé que Call of Duty: Ghosts n'était pas la réalité.
Dans une interview accordée à GameInformer, Eric Hirshberg (Activision) et Mark Rubin (Infinity Ward) ont expliqué que les développeurs ne pouvaient pas retranscrire avec exactitude ce que les vétérans leur relatent (à cause des secrets professionnels probablement).
Il y a une énorme appréciation du travail des vétérans. Mais en aucun cas nous sentons que nous sommes une représentation de leur vie. Nous essayons d'être une expérience proche du cinéma, basée sur des équipements et des expériences authentiques. Beaucoup de choses que nous montrons dans notre jeu ont été faites par quelqu'un, mais ce n'est pas l'exacte représentation de ce qu'ils font et ce n'est pas l'équivalent de ce qu'ils font. Nous essayons juste de faire un film amusant.
Pour autant, il y a quand même des consultants militaires qui fournissent des informations au studio :
Nous essayons de rendre notre jeu authentique, nous voulons que le ressenti soit le bon. Et puis, aussi, nous avons des mecs qui viennent pour faire de la motion capture, deviennent des acteurs du jeu, font les cascades des publicités, et, enfin, il y a des consultants qui nous ont raconté des histoires servant d'inspiration pour certaines de nos missions.