Infinity Ward : les jeux seront de plus en plus difficiles et chers à faire
par BenLes gros projets risquent de devenir plus rares...
Mark Rubin, du studio Infinity Ward qui s'apprête à sortir Call of Duty: Ghosts, est inquiet de voir les coûts de production des jeux AAA s'envoler.
C'est une chose effrayante, et je vais sortir un second Call of Duty de mon chapeau, mais les jeux deviennent plus durs et plus coûteux à créer. Et je sens que les plus petits studios vont avoir des soucis. Je peux parler pour eux, mais je pense qu'ils auront des problèmes pour faire des jeux qui pourraient atteindre le marché AAA, parce qu'ils sont trop compliqués à faire.
Les gens veulent des graphismes de plus en plus beaux, ils veulent plus de réalismes, mais tout cela induit plus de coûts et c'est une chose bien difficile à gérer.
Reste à savoir si la course au réalisme est vraiment nécessaire, car ce n'est pas de grands graphismes qui font la qualité intrinsèque d'un jeu, mais le fun et le plaisir de jouer qu'il offre aux joueurs. Pour preuve, les Call of Duty et même GTA V ne brillent pas par leur beauté, mais le multijoueur pour l'un et le monde ouvert pour l'autre sont si agréables à jouer que les défauts paraissent moins flagrants. Qu'en pensez-vous ?