L'un des jeux les plus attendus de la PS4 s'est laissé approcher.
De fait, Sucker Punch n'a sans doute pas menti en disant que le Karma définirait le gameplay - un classique du monde ouvert - d'inFAMOUS: Second Son. Comme dans les précédents inFAMOUS, vos actions définiront ce que vous êtes et serez. En guise d'exemple, nous pouvons citer la manière dont vous vous débarrassez des milices ennemies. Tirez sur leurs têtes et vous les ferez exploser en gagnant de l'expérience rouge. Visez leurs jambes et vous les emprisonnerez en étant récompensé en conséquence. Après, par rapport à la mission qui diffère selon l'une ou l'autre des voies, il est difficile d'affirmer que ce sera le cas pour TOUTES les tâches du titre. Si tel est le cas, il y aura bel et bien deux jeux en un. À confirmer, en sachant que la rejouabilité devrait rimer avec réel intérêt.
Vos actions définiront ce que vous êtes.
En termes de prise en mains à proprement parler, le studio a récité sa leçon par cœur, en proposant ce qui se fait de mieux dans le genre. Pour vulgariser un peu, Delsin est une sorte de X-Men hyper puissant - un peu trop d'ailleurs - qui n'a même pas besoin de véhicule pour se mouvoir dans une ville dont la superficie nous échappe encore. Bien évidemment, les spécificités de la DualShock 4, à l'instar de la barre lumineuse déjà évoquée, sont sollicitées afin de proposer quelque chose d'exotique. Effectivement, le Touchpad avant sert à aspirer les matières ou à réaliser de menues actions à l'aide son doigt (faire un graffiti, ouvrir un coffre).
Graphiquement, ça en jette ? Plutôt, même s'il convient de tempérer un peu. Point de vue modélisations, textures (la pluie qui ruisselle sur le sol...) et animations, nous beignons bel et bien dans la nouvelle génération. Et que dire des effets lumineux à tomber par terre, quand Delsin fait montre de ses capacités à nulles autres pareilles... En somme, le rendu visuel est d'excellente facture, en sachant que nous n'avons eu droit qu'à des environnements de nuit assez vide, pas forcément à même de mettre en exergue le moteur, au demeurant très performant en ce qui concerne la fluidité (zéro ralentissement), beaucoup moins vis-à-vis des interactions (n'essayez même pas de couper une voiture en deux, bien que leur fumée pourrait s'avérer utile...).
En conclusion, inFAMOUS: Second Son a tout de l'exclusivité de qualité, même s'il reste encore beaucoup de zones d'ombre que nous prendrons plaisir à découvrir au moment de son lancement. Beau et basé sur un gameplay efficace et teinté de quelques agréments bienvenus (liés à la DualShock 4 et à l'évolution épousant le Karma), il répondra à coups sûrs aux attentes, sans foncièrement en faire beaucoup plus. Parfait pour remplir les comptes en banque en fin d'année fiscale. Ou les vider, selon le côté où nous nous trouvons... En parlant de côté, vous êtes davantage Bien ou Mal ?
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Enfin c'est une bien curieuse théorie que tu as là.
Par ailleurs, j'aimerai vraiment savoir si par rapport aux derniers InFamous sur PS3, si l'on sent vraiment la nextgen graphiquement ?
Pour répondre à ta question je pense que le seul intérêt de ce nouvel opus s'est évidement le gap graphique, il a l'air très beau pour le reste c'est la même chose avec un héro relooké et des plus de pouvoirs...
Ce qu'il dit est valable dans l'autre sens.
On appelle ça de la com tout simplement. Et il serait naïf de penser le contraire.
Tu crois qu'ils se nourrissent comment les journaleux ?
Il faut bien mettre du nutella sur ses tartines !
Il n'y aucune théorie ce sont des pratiques marketing de tous les jours qui passent inaperçu aux yeux du consommateur.
Faut arrêter de pensez à la théorie du complot et commencer à se renseigner sur le "marketing" terme employé par des gens n'y connaissant rien ... Après comme on dit moins on as de confiture plus on l'étale.
PS: J'ai corrigé en rouge il y avait une faute.
Il a dlc bonus qui parle de lui dans le collector
Pour être bref, pour pouvoir tester un jeu en avant-première, comme celui-ci, il faut effectivement être invité par l'éditeur. Il en est de même pour les critiques de films en projection privée pour la presse avant leur sortie ou encore pour les envois de livres avant leur parution aux critiques et rédactions.
La seule vraie exception possible à cette règle, c'est une sortie avancée dans un autre pays qui permet de poster un test dit "import". Ainsi, http://www.gamergen.com/tests/lightning-returns-final-fantasy-xiii-test-verdict-impression-note-plus-moins-149372-1 pour ne citer que lui, a été publié en décembre grâce à sa sortie japonaise. sinon, tu devrais bien comprendre que pour approcher un jeu pas sorti, il faut que l'éditeur le permette.
Ici, donc, c'est effectivement Sony qui nous a invité à venir tester le jeu dans ses locaux à Paris. Nous avons donc fait notre taff en y envoyant Pitch qui a ramené cette preview. En échange de cette invitation, le seul deal est de respecter une date de publication (embargo dans le jargon) qui était aujourd'hui à 16 heures. Normal donc que tous les sites invités aient publiés à cette heure... ou pas loin.
A la question, pourquoi un embargo ? En général c'est pour que tout le monde soit effectivement sur le même plan même si l'un est venu tester le matin, l'autre l'après-midi et le troisième le lendemain matin (exemple).
Voilà, tu sais tout. Le complot à la "X-Files" ou à la "Millenium" ne sera pas encore de mise pour cette fois.
P.S. : pour info, pendant que nous étions chez Sony, d'autres étaient invité pour aller découvrir un autre jeu par Sony à Londres. Le même jour nous avons aussi (re)testé Dark Souls II chez son éditeur et nous n'étions pas invité à la présentation du jeu "Evolve" chez 2K. Tu vois "le complot" est partout... Non, plus sérieusement, c'est notre travail de pouvoir vous ramener des informations comme cette preview et tant que les contreparties ne sont qu'un embargo, pour nous c'est tout à fait sain et logique.
@azertyxpp : événement ou évènement, les deux sont corrects même si événement est celui qui devrait être appliqué. Leçon du jour ici -> http://bit.ly/1guHjer