Index Corporation : la société mère d'Atlus est endettée jusqu'au cou
par Christelle13Serait-ce bientôt la fin ?
Le deuxième trimestre du bilan financier - prenant fin le 31 août 2013 - d'Index Corporation, la maison mère d'Atlus est malheureusement dans le rouge. Bien qu'ayant atteint les 58 millions de dollars (5 650 000 000 yens) de recette grâce aux titres Persona 4 Arena et Persona 4: The Golden, la situation est désastreuse.
En effet, avec des pertes totales enregistrées à 27 millions de dollars (2,263 milliards de yens) les bénéfices engrangés par ces jeux n'ont pas réussi à faire remonter la pente à la firme, qui se voit donc endettée d'une somme colossale de 14,75 millions de dollars (1,435 milliards de yens). Bien qu'aucune raison particulière n'a été évoquée pour expliquer ceci, la solution qu'a trouvée la maison mère d'Atlus pour le moment est de réduire son personnel et d'effectuer des restructurations.
Gageons que ces mesures peuvent permettre à Index Corporation de se maintenir à flot et de ne pas couler définitivement. L'année 2013 a déjà débuté sur la fermeture de certains studios, de nombreux fans ne pourront qu'être tristes de voir cette maison mère mettre la clé sous la porte, emportant avec elle un excellent studio tel qu'Atlus.
Image issue de Persona 4 Arena