Inazuma Eleven Ares : un système de « découvreur de talent » sera inclus
par Alexandre S.Que ce soit avec la série animée ou le futur jeu vidéo, Inazuma Eleven se rapproche toujours plus de la réalité, tout en conservant la fantaisie faisant son charme.
Le mois dernier, nous apprenions avec grand plaisir qu'Inazuma Eleven Ares allait voir le jour dès l'année prochaine en Occident, une bonne nouvelle sachant que les derniers épisodes sur 3DS ne sont jamais parus hors de l'Archipel. Ce nouveau titre changera pas mal vis-à-vis de ses prédécesseurs, notamment d'un point de vue graphique.
En avril dernier, un point avait été fait sur son gameplay, avec la présence de sponsors, de scénarios pour les trois personnages principaux, la conservation d'un système de RPG et toujours des affrontements super-dimensionnels sur le terrain avec divers pouvoirs. Le système de jeu a été un peu plus détaillé aujourd'hui grâce au CoroCoro, avec l'évocation d'un système de « scout » que nous pouvons ici traduire par « découvreur de talent ». En effet, il nous permettra de former notre propre équipe à partir de joueurs des établissements suivants : Raimon Junior High School, Seishou Academy, Outei Tsukinomiya Junior High, Teikoku Academy, Eisei Academy, Hakuren Junior High, Zeus Junior High, Kidokawa Seishuu Junior High et Tonegawa Tousen Junior High.
En plus de ça, il semblerait que le système de commande lors des matchs permette énormément d'action sur le terrain et au niveau psychologique, afin de retranscrire au mieux les sensations d'un vrai jeu de football. À voir ce qu'il en sera vraiment. Sachez qu'une présentation du jeu aura lieu le 26 août prochain, nous aurons donc de plus amples informations à ce moment-là.
Inazuma Eleven Ares est attendu dès cette année au Japon sur PS4, Nintendo Switch et appareils sous iOS et Android.