Inazuma Eleven Ares annoncé en Occident, une période de sortie dans le viseur
par Alexandre S.La licence va renfiler ses crampons et faire son grand retour par chez nous, et ses objectifs sont plus élevés que jamais !
Il faut croire que la Coupe du Monde de football 2018 était attendue par Level-5 pour gâter les joueurs occidentaux fans d'Inazuma Eleven, sa licence tournant autour de l'univers du ballon rond, avec une grosse dose de pouvoirs bien délirants au passage.
Non, ce n'est pas l'ultime duo de jeux sur 3DS basé sur Go Galaxy qui a enfin été annoncé chez nous (à ce stade, l'espoir n'est plus tellement permis). C'est via un communiqué que la compagnie est revenue sur plusieurs de ses licences allant de Yo-kai Watch à Layton en passant par The Snack World et donc Inazuma Eleven :
Inazuma Eleven Go : Ombre 11 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 11€.Inazuma Eleven est une aventure d'action super-dimensionnelle au sujet d'une équipe qui a fait ses débuts modestement pour maintenir sa passion face à une société d'élite corrompue. Ce n'est que lorsqu'ils utilisent leurs mouvements spéciaux qu'ils peuvent faire valoir leur point de vue. Le dernier épisode de la franchise Inazuma Eleven, Inazuma Eleven Ares, dépeint un monde parallèle qui mettra en vedette de nouveaux personnages et des rôles originaux dans des matchs bourrés d'action entre le bien, le mal et ceux étant entre les deux. S'appuyant sur les bases posées par les séries précédentes, qui comptent plus de 250 épisodes, quatre films et plus de huit millions de jeux Nintendo vendus à ce jour, la série reboot a commencé sa première diffusion en Asie, devrait être lancée en Europe à l'automne 2018, et est prévu de faire ses débuts en Amérique du Nord pour la première fois en 2019. La liste comprend également la première du jeu vidéo en 2019 dans le but d'exploiter le mouvement grandissant de l'eSport.
Oui, vous avez bien lu, Inazuma Eleven Ares va venir fouler nos pelouses en Europe et Amérique du Nord dès 2019. Mieux encore, une composante eSport devrait voir le jour, de quoi nous rendre curieux de la forme que prendra cette intégration de la discipline dans le jeu. Et si vous ne suivez pas l'anime avec sa diffusion japonaise, alors vous pourrez en profiter dès l'automne si la diffusion concerne la France.
Aucune plateforme n'est mentionnée, mais dans l'Archipel, Inazuma Eleven Ares est attendu cet automne sur PS4, Nintendo Switch et mobiles sous Android et iOS. Alors, heureux d'apprendre cette bonne nouvelle ?