Inazuma Eleven Ares : longue bande-annonce pour ce nouvel univers, bracelet connecté, mais pas de console
par Auxance M.Inazuma Eleven va connaître un reboot, un vrai, en revenant aux origines de la série et en oubliant les extraterrestres, pour se concentrer sur le football.
Lors du Level-5 Vision 2016, le voile a logiquement été révélé sur le nouveau Inazuma Eleven, déjà évoqué à travers quelques maigres illustrations.
Il s'agira encore une fois d'un retour aux sources mettant en scène une toute une nouvelle gamme de personnages, même si des visages connus seront bien évidemment de la partie. Il s'appellera comme prévu Inazuma Eleven Ares, et les évènements qu'il nous contera se dérouleront après ceux du tout premier volet, Inazuma Eleven, pour développer une nouvelle version de l'histoire où les footballeurs de l'espace n'ont pas débarqué sur Terre.
Nous suivrons le récit à travers trois protagonistes : Ryouhei Haizaki, Asuto Inamori et Yuuma Nosaka, capitaines de trois équipes différentes. Petite surprise, un bracelet connecté sera commercialisé, pour suivre et interagir avec le jeu en temps réel. Appelé Eleven Band, il nous invitera à associer un personnage à celui-ci, pour développer ses points de caractéristique en nous déplaçant. Oh, et il servira visiblement de montre aussi.
La sortie est prévue pour 2017 au Japon, avec un animé annoncé pour l'été prochain. Petit bémol, aucune console d'accueil n'a été mentionnée. La 3DS aurait pu être une candidate logique pour cet épisode, mais il est alors étonnant que la machine n'ait pas été évoquée. Alors qu'aucune séquence de gameplay n'a été montrée, et que l'utilisation du bracelet connecté paraît un peu trouble, cela signifie-t-il qu'Inazuma Eleven Ares se destine à la Nintendo NX ? La réponse dans quelques semaines, probablement.