Black Powder Media présente le parfait compagnon des gamers mobiles un peu tête en l'air.
Alors que certains sont d'ores et déjà certains que l'avenir du jeu vidéo se passe sur les plateformes mobiles, d'aucuns reprochent aux smartphones et aux tablettes de manquer de boutons physiques pour réellement apporter une expérience de jeu agréable. Qu'à cela ne tienne, de nombreux accessoires viennent pallier ce défaut en exploitant la connectivité Wi-Fi de ces appareils.
Black Powder Media, une société californienne, a poussé l'expérience encore plus loin en proposant des boutons non plus sur une manette de jeu, mais sur un accessoire qu'il est possible de garder constamment sur soi : un porte-clés. Avec ses dimensions de 6,9 x 3,30 x 1,22 cm, l'iMpulse Game Controller est pensé pour rester discret sur un trousseau, tout en apportant une croix directionnelle, quatre touches rétroéclairées et deux autres à l'arrière. Connecté en Bluetooth 2.1, ce périphérique est compatible avec tous les terminaux iOS ainsi que de nombreux appareils Android et des centaines de jeux permettent déjà son utilisation.
En outre, l'iMpulse Game Controller est prévu aussi bien pour les gauchers que les droitiers et il est possible d'en connecter deux simultanément au même mobile pour des parties multijoueurs.
Par ailleurs, les possibilités de cette télécommande ne s'arrêtent pas là. En effet, il est également possible de contrôler grâce à elle son appareil photo ou des lecteurs multimédias. Une coque est également fournie afin d'éviter d'appuyer sur des boutons par inadvertance, et permet également de servir de support pour le téléphone lors d'une partie. Tout a été minutieusement pensé ! Le câble de recharge est aussi inclus, la batterie supportant 10 heures de jeu et 30 jours de veille.
Cerise sur le gâteau, cette manette à tout faire permet également de retrouver ses clés. Il est en effet possible de déclencher un sifflement de celle-ci depuis son smartphone afin de suivre son trousseau à l'oreille, une idée de génie, pour ceux qui ne perdent pas leur téléphone.
À savoir qu'en magasin, cet ingénieux système ne coûte que 40 $, soit environ 31 €. Reste à savoir s'il sera possible de se le procurer en France.
Le joystick est un ancien prototype, désormais remplacé par le D-pad
Merci à Legumozore d'avoir signalé l'information.