Actualité
thingchargers

ThingCHARGER : un projet de chargeur universel hors du commun

par
Source: thingCHARGER

Ne vous embêtez plus avec les câbles qui monopolisent les prises.

Alors que les objets high-tech se multiplient, les câbles et les chargeurs aussi, avec différentes normes en fonction des marques, même si à terme, cela devrait être uniformisé en Europe. Autre conséquence de cette multiplication des chargeurs : nos prises qui sont surchargées. Afin de résoudre ces deux problèmes d'un coup, une équipe new-yorkaise a mis au point thingCHARGER, un chargeur universel unique.

Encore au stade de projet, thingCHARGER est un chargeur universel qui vient se brancher sur une prise, sans pour autant la rendre inutilisable. L'emplacement reste libre, mais il est possible d'y brancher un appareil à l'aide d'un petit adaptateur microUSB, Lighting (norme Apple depuis l'iPhone 5) ou 30-broches (ancienne norme Apple). Toujours dans l'optique de faciliter la vie des utilisateurs, thingCHARGER propose des emplacements dédiés afin de ranger les différents adaptateurs et ainsi éviter de les perdre. Plus de câbles, plus de temps perdu à chercher le chargeur, il suffit de poser l'appareil. De plus, cet adaptateur possède 2 ports USB supplémentaires, juste au cas où...

À l'heure actuelle, thingCHARGER fait l'objet d'une levée de fonds sur le site de crowdfunding IndieGogo. Bien qu'il ne reste que 4 jours avant la fin de ce financement participatif, l'objectif a été largement atteint avec plus de 580 000 dollars engrangés sur les 25 000 nécessaires, soit plus de 23 fois le montant. Pour le moment, seule la version américaine est présentée, mais l'intérêt du projet à l'international a poussé les créateurs à se pencher sur le sujet et le développement de versions compatibles au Royaume-Uni et en Europe (entre autres) est déjà prévu.

Les Américains peuvent d'ores et déjà précommander leur thingCHARGER sur le site officiel au prix de 41,95 dollars hors taxes (environ 30 euros), comprenant les adaptateurs microUSB, miniUSB et 30-broches. Pour l'adaptateur Lightning, un surplus de 9,75 dollars HT (environ 7 euros) est demandé.

En raison de l'avancement du projet, il ne faut pas être trop pressés. Les envois pour les personnes ayant financé le projet ne se feront pas avant la mi-2014, voire le second semestre. Pour l'Europe, quelques mois supplémentaires risquent d'être nécessaires. Patience donc.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nokia94
Ce genre de projets existent déjà et ont été commercialisés, le mec a juste rajouté le lightning. Quelle innovation.

C'est surtout du rechargement sans fil universel, une seule norme obligatoire pour tous, qu'il faudrait mettre en avant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
Ouais, au final, au lieu d'avoir une prise prise (^^') par un chargeur, on a une multiprise énorme et franchement.... Très moche... Et, plus on veut rajouter d'objets, il faut rajouter un lego, et encore un pour un autre appareil.
Perso, j'ai une prise pour mes appareils, un hub USB branché dessus et basta ;)
Signaler Citer