Square Enix lâche quelques informations sur Final Fantasy Type-0, ainsi qu'une poignée d'images.
Après un magnifique trailer diffusé, il y a quelques jours, Final Fantasy Type-0 (anciennement connu sous le nom d'AgitoXIII) refait parler de lui dans une interview accordée par les développeurs au magazine japonais Dengeki PlayStation.
Le scénario prend place dans un monde composé de quatre pays : Rubrum, Milites, Anaze et Kogai. Chacune de ces quatre nations possède un cristal qui fournit de l'énergie. Elles se trouvent dans les académies de magie, nommées Peristerium.
Le peuple de Milites, avide de pouvoir, envahit les terres de Rubrum dans le but de s'emparer du cristal de cette nation. Les étudiants de la Peristerium de Rubrum vont se mobiliser afin de riposter. Ce sont ces personnages que nous contrôlerons.
Nous aurons la possibilité de jouer un total de quatorze personnages : douze étudiants de la Peristerium de Brubum, ainsi que Machina et Rem, les deux personnages principaux, qui n'apparaissent pas comme tels au fil de l'histoire.
Les développeurs confirment la présence d'un système d'expérience. Une fois que nous aurons obtenu assez d'expérience, notre personnage gagnera un niveau et pourra dès lors profiter d'armes et de pouvoirs plus avancés.
M. Tabata s'est avancé sur une nouveauté : la customisation des sorts. Il sera en effet possible de personnaliser les sortilèges, afin de, par exemple, réduire le temps de chargement.
Les invocations seront également de la partie. Nous aurons donc le plaisir de retrouver des créatures telles que Bahamut à nos côtés (il vaut mieux ne pas les avoir en face), ce qui peut changer l'issue d'un affrontement. Une fonction intéressante est la possibilité de contrôler ces invocations, mais seulement pour une durée limitée. Les développeurs expliquent que les pierres d'invocations sont communes dans le jeu . Autrement dit, elles existent en plusieurs exemplaires, et il sera possible d'en retrouver si une de nos propres invocations meurt.
En ce qui concerne les combats, nous apprenons que nous affronterons nos adversaires avec douze (ou quatorze personnages). Seulement, les combattants ne sont pas tous sur le champ de bataille en même temps, seuls trois d'entre eux (dont le personnage que nous contrôlons) se battront. Si l'un d'eux meurt, il est immédiatement remplacé. La mission échoue lorsque tous les personnages sont morts.
Enfin, M. Tabata estime que le développement du jeu est terminé à 60 %. Les développeurs vont devoir faire vite, le titre devant sortir cet été au Japon.