Après Jump et Dangeki, c'est au tour de Famitsu de lâcher quelques informations sur Final Fantasy Type-0, ainsi que de nouvelles images.
Les médias japonais se relaient : après les magazines Jump et Dengeki, c'est au tout de Famitsu, hebdomadaire nippon également, de nous livrer de nouvelles informations sur Final Fantasy Type-0, un jeu qui, il y a quelques mois encore, se nommait Final Fantasy AGITO XIII.
Le magazine dévoile les drapeaux des quatre Peristerium Schools, les écoles qui, selon la cité, permettent à leurs élèves d'apprendre la magie. Rappelons que les noms de ces établissements s'inspirent de constellations chinoises.
Respectivement : Suzaku, Byakko, Souryuu et Genbu...
Le scénario du jeu se baserait sur une mythologie fictive : quatre lumières auraient formé, à l'aide des humains, les quatre cités composant le monde d'Orience. D'après cette légende, le monde serait condamné ou presque. En effet, un phénomène nommé Finis devrait plonger le monde dans le chaos, mais un guerrier devrait apparaître pour empêcher l'Apocalypse. Ce dernier se nommerait... Agito.
Le scénario de ce nouveau titre prenant place en pleine guerre, les espoirs se tournent bien sûr vers la venue de ce mystérieux guerrier.
Famitsu en vient ensuite au gameplay, plus précisément au système de combat, que nous évoquions dans cet article. L'hebdomadaire nous apprend que lors d'un affrontement, si l'un de nos combattants meurt, il sera immédiatement remplacé par un autre étudiant. Les combats durent ainsi jusqu'à ce que nous n'ayons plus de personnages aptes au combat.
En ce qui concerne le mode multijoueur, il semblerait que nous puissions nous essayer à des combats 3 vs 3, dans lesquels chaque joueur contrôle un personnage. Cependant, le Ad Hoc (local) serait la seule possibilité de s'adonner aux joies de ce mode de jeu.
Toujours dans le système de combat, il semblerait que, pour gagner un affrontement, il soit possible d'obliger les ennemis à se rendre. Plus précisément, si le capitaine de l'équipe ennemie capitule, les autres suivront.
En outre, le magazine nous apprend que chaque personnage possède une arme de prédilection, avec laquelle il évoluera tout au long du jeu. En ce qui concerne la magie, tous pourront l'utiliser.
Il est aussi possible d'attribuer des numéros aux étudiants. Leur importance n'est pas encore connue, il est d'ailleurs probable qu'il n'y ait aucun intérêt à étiqueter les personnages :
- N°1 : Ace.
- N°9 : Nine.
- N°12 : Queen.
Enfin, de nouvelles images sont disponibles. Ces dernières illustrent ce que nous évoquions dans de précédents articles, nous y trouvons notamment l'attaque Cross de Queen.
Le jeu est attendu pour cet été au Japon.