Le célèbre acteur de la scène du jailbreak, Comex, a dévoilé son identité lors d'une interview.
Si vous suivez la scène du jailbreak, vous avez sans aucun doute déjà entendu parler de Comex, l'auteur de JailbreakMe. Après une interview accordée à Forbes, il révèle son identité, et ses premiers pas dans le monde du hack.
Après l'avoir pisté grâce à Facebook et Twitter, Forbes a été en mesure de convaincre Comex d'accorder une interview qui a permis de révéler que son nom est Nicolas Allegra, il a 19 ans et vit chez ses parents à Chappaqua près de New York. Il aime trouver des failles dans les systèmes d'exploitation d'Apple, et c'est selon lui très facile.
C'est un peu comme corriger un journal, une fois que vous l'avez lu, vous cherchez les erreurs.
Comex est notamment l'auteur de JailbreakMe. Il a publié sa troisième version en juillet, qui permet le jailbreak de tous les appareils iOS via Safari en quelques secondes. Près d'un million d'appareils ont été jailbreakés en 24 heures.
Malgré les multiples tentatives de poursuites judiciaires par Apple, Comex reste une épine pour la firme de Cupertino. Il indique qu'il a commencé à programmer à l'âge de 9 ans.
Au lycée, je suivais des cours d'informatique, mais je savais déjà tout. Quand j'ai découvert que ce n'était pas possible d'enregistrer une capture d'écran de mon Super Smash Bros Wii sur mon ordinateur, j'ai analysé le code de la console, puis j'ai commencé à travailler sur un hack pour la Nintendo.
Comex émet des réserves quant à l'avenir du hack sur iPhone. Il admet lui même qu'il n'y a techniquement que peu de différences entre jailbreak et hack malveillant. Il explique également qu'il utilise un iPhone officiel, c'est à dire qui n'est pas jailbreaké.
Si vous souhaitez lire l'interview complète en anglais, rendez-vous ici.