Le génie à l'origine de JailbreakMe rejoint l'équipe de Google.
Le géant de la recherche s'apprête à accueillir un nouveau stagiaire dont le nom n'est pas inconnu des amateurs de produits high-tech. Nicholas Allegra, alias Comex sur la Toile, est réputé pour avoir développé Spirit, un outil de jailbreak pour iOS 3.1.2, JailbreakMe, pour iOS 4.3 et BannerBomb, permettant l'installation de la chaîne homebrew sur Wii.
C'est sur Twitter que le petit génie new-yorkais a dévoilé l'information hier, annonçant qu'il allait faire un stage chez Google dans quelques semaines. Malgré ses connaissances en sécurité qui ne seraient pas négligeables sur Android, le jeune homme a également indiqué qu'il n'approchera pas le système d'exploitation du robot vert. En outre, il ajoute qu'il « ne l'aime pas assez pour avoir envie de le hacker ». Au moins, ça c'est dit !
Pour rappel, Nicholas Allegra a travaillé entre 2011 et 2012 chez Apple. Après un an de loyaux services, son contrat n'a pas été prolongé du fait qu'il a oublié de répondre au mail le lui proposant. Une fois le délai de réponse manqué, l'offre a été annulée de façon définitive.
Quoi qu'il en soit, Comex a déjà un CV plus qu'impressionnant du haut de ses 20 ans, de quoi lui assurer un bel avenir, à moins qu'il oublie encore de répondre à un mail.