Idea Factory (Hyperdimension Neptunia) consolide son partenariat avec Felistella
par Edward L.Idea Factory se développe. En plus de recruter à tour de bras, le studio vient d'acheter des parts de son sous-traitant favori, Felistella.
Idea Factory est un éditeur/développeur japonais connu par beaucoup comme étant le partenaire de Compile Heart (développeur) sur la licence Hyperdimension Neptunia et ses différents épisodes (certains spin-off et remakes non compris), ainsi que le géniteur de Spectral Force et aussi d'Agarest.
Dans un récent courrier aux actionnaires, l'entreprise a annoncé avoir acquis des parts d'un de ses sous-traitants, Felistella, afin de continuer à travailler ensemble. Pour rappel, Felistella est l'auteur de la trilogie de portages Hyperdimension Neptunia Re;Birth (PSVita/PC) et des versions améliorées des titres PS3 originellement conçus par Compile Heart. Le deuxième épisode est entré dans une bêta fermée sur PC il y a peu et le troisième s'apprête à arriver en Occident sur PSVita.
Les mascottes des deux studios (IF et Stella)
À noter, la collaboration entre les studios ne se limitera pas forcément au recyclage de jeux déjà sorti. Il s'avère qu'Idea Factory recrute de nombreux employés pour sa filiale de Tokyo, mais aussi pour Felistella, la société étant basée à Gifu. La finalité étant de développer des RPG en exploitant des franchises existantes, mais aussi d'innover en proposant aux fans de nouvelles licences.
Pour la petite histoire, Felistella a déjà développé un jeu à part entière, il s'agissait de Summon Night 5 pour le compte de Bandai Namco, sorti en 2013 sur PSP.