Il semblerait que nos voisins allemands ne disposent plus d'iCloud.
Alors qu'au début du mois Apple avait été contraint de retirer temporairement certains de ses produits de son Apple Store en ligne suite à sa défaite face à Motorola en Allemagne, la mention faite en fin d'article sur le fait que ce dernier allait se retourner vers iCloud est effective. En effet, il semblerait que la firme à la pomme essuie quelques soucis avec la synchronisation des mails (automatique) via le service dans le nuage iCloud. Quoi qu'il en soit, Apple a déjà fait parvenir un message pour expliquer les problèmes présents :
Les clients concernés recevront encore leurs mails via iCloud et MobileMe, mais de nouveaux messages seront téléchargés sur leurs appareils lorsque l'application sera rouverte, ou lorsque leur appareil récupérera périodiquement les nouveaux messages tels que configuré dans les paramètres iOS. En ce qui concerne le service de messagerie sur les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et le web, ils ne sont pas affectés.
Quelles seront les conséquences économiques pour la firme de Cupertino à la suite de cette coupure momentanée de son réseau ? Seul l'avenir le dira, mais Apple a d'ores et déjà répliqué en faisant appel. Si jamais ce dernier obtient gain de cause, Motorola pourrait bien être contraint de reverser des dommages et intérêts afin de compenser les pertes subies. Une fois de plus, nous verrons bien ce que donnera la suite de la nouvelle saga du moment, « Apple vs Motorola en pays germanique ».