Affaire photos de stars nues volées : Apple dément toute violation de l'iCloud
par Maxime ClaudelApple éteint l'incendie.
Le week-end dernier, plusieurs photos volées de stars nues ont été malencontreusement lâchées sur Internet, récupérées sur des systèmes de stockage dans le cloud. Et si beaucoup pensaient que l'iCloud avait été touché, Apple s'est fendu d'un communiqué démentant toute attaque ou violation, aussi bien dudit service que de la fonctionnalité Localiser mon iPhone, dans le cadre de cette affaire ayant déchaîné les réseaux sociaux et Internet.
Nous voulons vous tenir au courant de nos recherches vis-à-vis du vol de photos de certaines célébrités. Quand nous avons appris le vol, nous étions indignés et avons immédiatement mobilisé nos ingénieurs pour trouver la source. La sécurité et l'intimité de nos clients sont les choses les plus importantes à nos yeux. Après plus de 40 heures de recherche, nous avons découvert que certains comptes des célébrités avaient été mis en danger par une attaque très ciblée sur les noms d'utilisateurs, les mots de passe et les questions de sécurité, une pratique devenue très courante sur Internet. Aucun des cas en question n'a résulté d'une brèche dans un système Apple, ce qui inclut iCloud ou Trouver mon iPhone. Nous continuons de travailler avec les forces de l'ordre pour aider à identifier les criminels impliqués.
En outre, Apple rappelle :
Pour se protéger contre ce type d'attaque, nous conseillons aux utilisateurs de toujours utiliser un mot de passe complexe et de permettre la vérification en deux étapes.
Voilà pour la marque à la pomme.
Merci à MDProz d'avoir signalé l'information dans nos forums.