Apple se retrouve une fois de plus devant la justice pour une histoire de violation de marque déposée.
C'est désormais monnaie courante pour Apple de se retrouver au tribunal pour une affaire de violation de brevets ou de droits d'auteur, que ce soit en tant que plaignant ou accusé. Cette fois-ci, la firme de Cupertino se trouve du mauvais côté de la barre puisque c'est iCloud Communications qui l'attaque au sujet de son tout nouveau service de stockage « dans les nuages ».
La société, qui a déposé le nom « iCloud » en 2005, estime que le matraquage marketing d'Apple risque de porter préjudice à son service, liant ce nom à la firme à la pomme plutôt qu'à leurs propres produits. C'est donc auprès d'un tribunal de l'Arizona qu'elle a porté le dossier afin de demander au créateur de l'iPhone d'arrêter net toute utilisation de ce terme et de stopper toute communication à son sujet.
Bien évidemment, un arrangement à l'amiable est encore possible et cela ne signifie pas pour autant que nous ne verrons pas apparaître ce nom par chez nous. Tout est encore possible, surtout avec les possibilités financières d'Apple.