Le jeu culte d'horreur revient enfin sur PC.
Le jeu d'aventure point and click I Have No Mouth and I Must Scream est désormais disponible sur Good Old Games, élargissant une nouvelle fois son catalogue d'anciens jeux. Sorti à l'origine en 1995, ce jeu d'horreur est inspiré d'une nouvelle de science-fiction écrite par Harlan Ellison, qui a reçu pour l'occasion le Prix Hugo en 1968, ultime récompense des meilleures œuvres littéraires de science-fiction. Comme toujours, GOG a peaufiné le jeu avec un lissage et une compatibilité sur les systèmes d'exploitation actuels.
Le scénario du titre suit un groupe d'individus, les derniers survivants sur Terre, qui ont été capturés et torturés pendant 109 ans par AM, un super ordinateur. La progression dans le jeu est basée sur les choix du joueur, et sa capacité à démontrer les différences entre les humains et les machines. L'auteur de la nouvelle, Harlan Ellison, a participé au design du jeu et prête sa voix au personnage machiavélique d'AM. La bande-son a par ailleurs été composée par John Ottman, qui a signé les musiques des films de Bryan Singer et de nombreux autres films.
I Have No Mouth and I Must Scream est vendu au prix de 5,99 $ (4,5 €) sur GoG.com. Une bande-annonce a été diffusée pour l'occasion.