Il y a des MOD OpenBor qui n'ont rien à envier aux jeux développés par des professionnels, "Saint Seiya : Death and Rebirth" en fait partie et aurait très bien pu sortir sur PSOne. Nous vous le proposons aujourd'hui en téléchargement.
Un peu d'histoire :
Beats Of Rage est un jeu développé par la Senile Team pour répondre à l'attente des fans de Street of Rage (megadrive) qui n'ont jamais vu arriver la version 4 de leur jeu fétiche. Devant tant d'injustice et d'attente vaine, cette team a donc développé une suite de qualité et entièrement gratuite en prime. Il existe une multitude de machines pouvant faire tourner ce jeu et la PSP en fait partie grâce au portage de SamuraïX.
OpenBOR permet aussi de faire tourner des versions modifiées (MOD) de Beats of Rage et Saint Seiya : Death and Rebith, codé par baritonomarchetto77, est justement un de ces MOD.
Le pack final date de décembre 2007, programmé pour le PC, mais bien entendu compatible avec nos PSP via OpenBor. Le mode scénario est tiré d'une aventure inédite, se situant 9 ans après qu'Athena et les chevaliers de bronze aient fusionnés pour éliminer Hadès du paradis.
Une introduction tirée de l'anime.
Le jeu est bien fourni et il y a nos 4 chevaliers de bronze sélectionnables dès le départ, tandis que 2 autres personnages cachés viendront compléter la troupe lorsque vous aurez terminé le jeu une première fois.
La présentation est plutôt soignée avec de nombreuses vidéos et cuts-scenes qui vous permettront de suivre l'histoire... pour peu que vous compreniez l'italien !
Revivez le tournoi pour l'armure d'or.
Les persos bénéficient d'une palette de coups assez large : un bouton pour l'attaque, un pour la parade, un pour le saut. En plus des combos de base, les chevaliers peuvent déclencher les attaques spéciales rattachées à leurs armures respectives, ainsi qu'une super attaque permettant de se sortir d'une situation un peu délicate.
"Par la poussière de diamant..."
Au niveau des ennemis, le cheptel est assez large et comptez une quinzaine de sprites récurrents pour 10 Boss. Certains tableaux un peu chargés sont délicats et le surnombre d'ennemis peux vite faire chuter le nombre de vie de notre héro. Il ne faut pas hésiter à enchaîner les attaques spéciales (Gardez appuyé puis ) pour espérer s'en tirer sans trop de dégâts.
10 Boss viendront terminer de vous gacher la vie, et certains executent cette mission, avec perfection comme ce satané Docrate qui ne peut être touché qu'aux jambes et qu'il faut donc frapper au moment où il donne un coup de pied au sol pour espérer lui placer une ou deux combos avant de battre en retraite et de recommencer.
Contre Docrate, les attaques spéciales sont inutiles.
Les stages sont corrects, mais la plupart sont en noir et blanc. Deux plans sont gérés simultanément et des animations supplémentaires comme de la neige, viennent donner un peu plus de vie à l'ensemble.
Au niveaux des sons, les digits rendent plutôt bien, les musiques oscillent entre le classique et le hard-rock, en passant bien entendu par certains thèmes repris directement de la série animée.
Face à Radhamentes, le port de l'armure d'or est conseillé.
Vous l'aurez compris, Saint Seiya: Death and Rebirth, est un excellent beat'em all que tous les fans de manga se doivent de posséder. Avec sa difficulté excessive, il présente un challenge conséquent, et la joie de vous mesurer à la plupart des chevaliers ayant marqué le manga est un leitmotiv suffisant pour vous pousser à le terminer.
Trouvez une nouvelle armure...
...Pour accéder à de nouvelles attaques.
C'est ce que l'on appelle "brûler son cosmos".
Le combat contre le chevalier des gémeaux.
Saint Seiya : Death and Rebirth Mod OpenBor
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.