Une toute nouvelle aventure avec IF dans son premier rôle d'envergure, aux côtés d'une nouvelle venue, Sega Hatsumi.
Comme annoncé il y a quelque temps, les univers de Hyperdimension Neptunia et des Sega Hard Girls (hard pour hardware, c'est-à-dire consoles) vont s'entrecroiser pour donner naissance à Hyperdimension War Neptunia VS Sega Hard Girls: Dream Fusion Special (à vos souhaits !).
Dans ce titre, c'est IF, personnage emblématique de la série Neptunia, qui représentera son camp, les déesses de Gamindustri. Côté Sega Hard Girls, nous avons droit à une petite nouvelle du nom de Sega Hatsumi, ou Segami pour les intimes (notez d'ailleurs les références subtiles à la mascotte de SEGA, le hérisson bleu, dans son design). Comme révélé précédemment, les deux jeunes filles partageront la vedette dans Hyperdimension War Neptunia VS Sega Hard Girls: Dream Fusion Special où elles représenteront leurs factions respectives.
Retrouvez un aperçu de leur look dans les images ci-dessus.
Pour ce qui est l'intrigue, tout commence avec un accident dans la Grande Bibliothèque, lieu qui contient l'Histoire du monde depuis des temps immémoriaux. Les livres se volatilisent un par et un et, avec eux, le monde s'effrite. Pour remettre tout en ordre, IF décidera de traversera le temps et l'espace pour retrouver les fragments disparus. C'est là qu'elle rencontrera Sega Hatsumi qui profitera de l'occasion pour tenter de changer l'Histoire, surtout le chapitre qui oppose son clan, les Sega Hard Girls, aux déesses de Neptunia. Et ainsi commence leur aventure...