Après Google et Xiaomi, Hugo Barra revient dans la Silicon Valley avec un poste clé au sein d'un des géants de la technologie.
Lundi dernier, Hugo Barra présentait sa démission de son poste de vice-président (et excellent VPR) à Xiaomi. Le Brésilien expliquait entre autres son départ par des soucis de santé, mais surtout une envie de retour aux sources. En interne, il se disait qu'un autre projet attendait déjà le représentant de la marque chinoise.
Ce matin, il a officiellement confirmé sa nouvelle position de Dirigeant de la division Réalité Virtuelle chez Facebook. L'ambassadeur de la marque chinoise sera notamment aux commandes du projet de développement de l'Oculus.
Joining Facebook as VP of virtual reality (VPVR!) to lead Team @Oculus. So excited! Mark posted about it here: https://t.co/kYgIniSQiM pic.twitter.com/7fYTkniykr
— Hugo Barra (@hbarra) 26 janvier 2017
Mark Zuckerberg, son ami, mais également nouveau patron, a justifié son choix en précisant que les deux hommes partagent « les mêmes ambitions » et qu'Hugo serait son meilleur atout pour mener à bien les différents projets de la firme dans le domaine de la VR et de l'AR, technologies déterminantes pour « le futur et la créativité ».
Sa prise de fonction devrait avoir lieu d'ici le mois prochain. À noter qu'Hugo Barra conserve un rôle de conseiller chez Xiaomi.