L'abeille change de ruche...
Est-ce que la mauvaise blague en fin d'année dernière, qui était une fausse annonce d'un Bloody Roar 5, fut présage de mauvaise augure ?
Nul ne le saura, mais en attendant, nous avons appris avant-hier que la marque à l'origine de fabuleuses séries Old School (comme Adventure Island, Bloody Roar, PC Kid ainsi que toute la série des Mario Party -Nintendo étant seulement l'éditeur- et évidemment Bomberman) ferme ses portes définitivement et sera absorbée par Konami. La fermeture est prévue pour le 1er mars 2012 mais il n'a pas été mentionné ce qu'il allait advenir des 505 effectifs que comptait l'entreprise en 2009, même si nous nous doutons qu'une telle annonce ne présage rien de bon à ce sujet. Se pose alors la question de l'avenir de la petite abeille au sein Konami : que deviendront les franchises d'Hudson ?
Pas de précisions à ce sujet pour le moment, mais la diffusion d'un nouveau logo affichant "Hudson - Un membre du groupe Konami" pourrait indiquer que le nom continuera d'exister malgré cette absorption. Longue vie à la petite abeille.
Le nouveau logo d'Hudson