Huawei Ascend P2 : une image du smartphone à l'écran le plus dense
par NobunagashiHuawei s'empare d'un nouveau record.
Cette année, les constructeurs chinois semblent vouloir s'exporter à l'international avec des modèles classés haut de gamme, généralement à petit prix. Huawei, entre autres, s'est particulièrement illustré lors du Consumer Electronics Show avec son Ascend Mate et son Ascend D2. La firme ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et prépare déjà le Mobile World Congress.
Durant le salon espagnol, Huawei devrait présenter son Ascend P2, nouveau haut de gamme prometteur qui se targue d'après les rumeurs d'être le smartphone doté de l'écran ayant le plus de pixels par pouce (PPP). Avec une résolution de 1080p (1920 x 1080 pixels) pour une diagonale de 4,5", l'appareil afficherait donc une densité de 490 PPP, ce qui est significativement supérieur à ses concurrents actuels (comme le HTC J Butterfly ou le Sony Xperia Z) qui plafonnent autour de 440 PPP.
Pour ce qui est de ses autres caractéristiques, il faudrait compter sur un processeur quad-core HiSilicon K3V2 cadencé à 1,8 GHz (mais basé sur une architecture Cortex-A9 là où la norme est au Cortex-A15) couplé à 2 Go de mémoire vive, un appareil photo de 13 Mégapixels et une batterie de 3000 mAh.
Pour le moment ces informations restent encore au stade de rumeurs et il faudra patienter jusqu'à fin février pour en apprendre plus à ce sujet.